Equipe : -15F

Entraineur : Liam BUY / Nadine JANON

Génération : 2005/2006

Championnat : DIVISION AURA M15 ANS FEMININ – DIV 1

Classement avant arrêt : 1ère sur 6 équipes

Pour ma première saison au club, voici un groupe avec beaucoup de choses à construire.

Un groupe de 19 filles : 5 nées en 2005 et 14 en 2006. Avec la particularité d’être très hétérogène dans les rapports de force. Mais ces différences ont aussi permis à chacune de grandir !

Au début de saison, il faut créer du lien, mettre en place un cadre, apprendre à connaitre, créer une cohésion d’équipe, …ce qui n’aura pas été si simple !

Pour cela, je peux compter sur un groupe de parents bien présent qui accompagne à merveille l’équipe à domicile comme en déplacement.

Une mission leur a été donné dans ce but en début de saison…organiser des activités extra-handball pour le collectif, hors des temps banalisés au club, mission bien prise au sérieux et je les remercie.

D’un autre côté, les résultats important peu cette saison pour ce groupe, il aura été question de formation et au sens plus large de créer du lien et des savoir-faire au niveau du jeu.

De réels progrès sont constatés à cette date sur le plan individuel et collectif. Malheureusement, cette coupure casse un peu la bonne dynamique du moment, nous la retrouverons à la reprise j’en suis sur !

Formation au niveau sportif mais aussi mental et d’une manière générale dans la construction de l’individu : confiance en soi, contrôle de soi, acceptation de l’échec, etc.

Nous avons varier au maximum les activités pour progresser dans tous ces domaines : entrainements, séances vidéos, séances de sophrologie, etc.

En un peu moins d’un an, ce groupe -15F a bien évolué et s’est construit petit à petit (même s’il reste encore du chemin). Le développement réalisé et les compétences acquises doivent restés intacts pour les échéances futures.

Prenez bien soin de vous et on se retrouve à la reprise !