Chers Val de Leyssoise, Val de Leyssois, parents et amis,

En cette période de grave crise sanitaire que nous subissons, ainsi que la difficile mais nécessaire phase de confinement, que chacun d’entre nous vivons, je vous écris ces quelques mots, pour vous communiquer la décision du Conseil d’administration de la Fédération Française de Handball, par lettre ouverte du Président Joël DELPLANQUE, de clore tous les championnats amateurs saison 2019-2020 en date du 4 mars.

Au point de vue sportif, il en résulte une fin de saison prématurée et un arrêt définitif des championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée.

Par conséquent, les interpôles masculins, interligues féminines et masculines ainsi que les intercomités féminins et masculins sont également annulés.

Concernant le VDLHB, les rencontres sportives sont terminées jusqu’à la reprise en septembre. Les classements des différents championnats ont été établis suite à la dernière journée du 4 mars et seront définitifs. Il en résulte pour les seniors : un maintien des SM1 et SF2. Quid des SM2 qui finissent 1 er de leur poule mais ex aequo avec les 1 ers des autres poules. Un seul pourra prétendre à la montée. Quant à l’avenir de l’équipe fanion, son futur reste indécis et dépendra du réajustement des poules de nationale et de la décision des deux instances sportives, nationale et régionale.

Pour nos équipes jeunes, nous sommes là aussi à l’écoute des directives de la COC AURA . Les conclusions prisent par cette commission orienteront bien évidemment notre saison prochaine et donc notre organisation. (Décision actée probablement fin semaine prochaine). Au sujet de la vie sportive au VDL, et dès que possible, c’est-à-dire dès que les différentes autorités, française, régionale, départementale et communale le permettront, les entrainements reprendront dans le but de continuer et finaliser le travail de cette saison tout en préparant la prochaine année.

Attention, le VDLHB n’est pas fermé. Il continue à vivre par ses différents réseaux sociaux et son site.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, pour vous tenir informés. Vous pouvez nous contacter par mail sur l’adresse 5173033@ffhandball.net où nous essayerons de répondre à toutes vos questions concernant le club et son futur dans la limite de nos informations, et relaierons les interrogations les plus fréquentes sur ces mêmes réseaux sociaux. Continuez à nous suivre.

L’Assemblée générale du Val de Leysse handball, ainsi que les différentes manifestations restent en suspens.

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui nous facilitent notre quotidien en continuant à nous alimenter, nous protéger, nous soigner, agriculteurs, éboueurs, caissiers et caissières, agents et techniciens de toutes structures, chauffeurs de tous transports, gendarmes, policiers, militaires, Mairie… et bien évidemment tout le corps soignant en première ligne.

« MERCI »
« Restez chez vous »

Franck LUYS
Président du Val de Leysse Handball