Pour ce 3ème déplacement en 4 matchs, les seniors filles de la #VDLFamily avaient à cœur de remporter les 3 points dans le gymnase du Pouzin où elles n’avaient pas forcément performé ces dernières saisons…

L’entame de match a vu les filles du VDL prendre rapidement les devants (0 à 3 au bout de 4 minutes). L’écart ne va pas cesser d’accroitre tout au long de la période en exploitant notamment les pertes de balle adversaires. A la mi-temps, le trou est déjà fait en faveur de nos filles : 6 à 18.

Pour la 2ème mi-temps, la consigne était simple : ne pas baisser de rythme et continuer à être appliqué en attaque et en défense. Malheureusement, les SF perdent un peu plus de balles qu’en première période et jouent trop vite sur certaines actions. Mais l’écart continue tout de même à se creuser et elles s’imposent sur le score de 16 à 32.

Cela fait donc 3 victoires en 4 matchs dans cette phase de Play-off, de bon augure avant de recevoir St Germain Blavosy dimanche à St Alban Leysse (équipe qui a également fini 1ère invaincue en 1ère phase). Elles comptent donc sur vos encouragements dimanche à 16h.

Score final : Le Pouzin 16-32 VDL (mi-temps : 6-18)

Les stats : Claire BERGERETTI 2/2, Marie BIACHE 3/3, Julie CORSIG 3/4, Souad GIRTANNER 4/8, Orlane GAYRAUD 7/7 (dont 4 7m), Floriane HERBINSKI 6/7, Sarah HEUDRON 1/2, Océane LEBAS 1/4, Cécilia LUYS 0/1, Ophélie MICHON 1/2 et Célia RAOUI 4/5.

Les arrêts : Sandrine BREVIER 11 arrêts.