C’est un enfant du club qui retrouve la #VDLFamily. Passé par le Val de Leysse lors de son parcours jeune Liam Buy sera à compter de cet été le nouveau salarié du Val de Leysse Handball.

Celui qui était la saison dernière employé au Saint Pierre Handball aura le rôle d’agent de développement sportif.

Liam arrive avec le plein d’ambition pour le développement du club : “Je souhaite accompagner du mieux possible d’un point de vue technique tous les acteurs indispensables à la vie de l’association (joueurs, arbitres, entraîneurs,…) et continuer à développer une atmosphère de progrès, d’engagement et de plaisir” et personnelles : “Je souhaite développer mes compétences en matière d’entraînement (passer les diplômes supérieurs d’entraîneur) et vivre de nouvelles expériences.”

En plus de son engagement d’entraîneur, le nouveau salarié de la #VDLFamily arrive avec une expérience neuve mais déjà reconnue dans l’arbitrage : Tout au long de mon parcours et dans les différents clubs que j’ai pu côtoyer, j’ai aussi pu m’exprimer et me former dans cette pratique qui me passionne.” En binôme avec Jonathan Vaujany depuis cette année dans le championnat -18 National, ils intégreront dès la saison prochaine les championnats adultes.

Si il est conscient d’intégrer une mécanique qui fonctionne déjà bien : “Le Val de Leysse Handball est un club stable, structuré, dynamique. Il gravit les échelons d’années en années sur le plan sportif en se plaçant parmi les plus grosses structures du Comité 73 voire de la Ligue en terme de licenciés. Une véritable image de force collective et de convivialité. Une identité commune par les couleurs et les valeurs diffusées par le club” cela n’entame pas sa détermination : “Je suis plus que motivé à l’idée d’intégrer un club qui ne cesse de grandir avec des responsabilités bien identifiées !”

Avec l’arrivé de Liam, la #VDLFamily entame un nouveau chapitre de son histoire.

En plus d’un bon retour chez lui, nous lui souhaitons un franc succès dans le développement du club.